GRANDE ANNONCE : DU 22 AU 24 SEPTEMBRE 2023 AURA LIEU LE 1ER TOUR DE LA CAMPAGNE DE VACCINATION EN RÉPONSE À L’ÉPIDÉMIE DU POLIOVIRUS.

En effet, le 1er tour de la campagne de vaccination en réponse à l’épidémie de variant du poliovirus circulant de type de 2 se fera du 22 au 24 Septembre 2023 dans les régions du Centre, Littoral, Nord-Ouest, Ouest, Sud et South-Ouest.

Communiqué Radio du Ministre de la Santé Publique

“La campagne vise à renforcer l’immunité collective des enfants de moins de cinq (5) ans et arrêter la circulation du virus dans ces régions les plus à risque” annonce le Ministre de la Santé Publique du Cameroun Dr Manaouda Malachi dans un communiqué radio signé le 24 Août dernier.

De ce fait, les équipes de vaccination se déploieront dans les formations sanitaires, les ménages en porte à porte, les lieux publics à l’instar des écoles, des marchés, des chefferies et des Eglises/Mosquées.

Il est donc demandé à toute la population en particulier les parents de faire vacciner leurs enfants qui ont de 0 à 5 ans. Les vaccinateurs identifiables administreront deux gouttes de vaccin polio oral aux enfants.

Vendredi le 15 Août a eu lieu la réunion de Briefing des médias pour le 1er tour de la campagne de vaccination.

Réunion de briefing des médias

Protégeons la santé et le bien-être de nos enfants par la vaccination.

EndPolio237

Tags: ,