MyOwBu : Et si je devenais jeune entrepreneur comme Nana avec NESCAFÉ?

Ce vendredi 3 février 2023, a eu lieu la caravane Nescafé dans la ville de Yaoundé, il était question pour la famille Nestlé Cameroun de communiquer et de présenter le projet « MyOwBu » qui est un projet entrepreneurial orienté pour les jeunes. Cette caravane a debuté à 06h00 à Total Melen, le trajet était Melen- Mvog Mbi- Mvog Ada- Poste Centrale et enfin Nlonkak.

Les jeunes entrepreneurs lors de la caravane

En effet, ce projet vient pour accompagner la jeunesse majoritaire au Cameroun. Il consiste à former les jeunes entrepreneurs intéressés à la vente et à la gestion d’un mini-kiosque mobile pour la confection des tasses de petit déjeuner à base des produits Nescafé ; Ces jeunes sont alors accompagnés durant le premier mois et leur implémentation est prise en charge. Puis ils deviennent leur propre patron en gérant eux-mêmes leur affaire. Ils devront verser l’argent pour les ressources premières du business. Pour ce qui est du bénéfice, ces entrepreneurs reçoivent le bénéfice (étant leur propre patron) et ont le libre choix de l’exploitation.

La caravane a été animée d’un dynamisme éclatant d’une jeunesse pleine de vie. Au rendez-vous, des danseurs, des rollers, des hôtesses, des forces de sécurités et les jeunes entrepreneurs de la ville de Yaoundé. Ils ont marqué un grand pas. Ils sont plus de 140 jeunes déjà inscrits à ce programme et l’âge moyen est de 26 ans, pour adhérer il faut contacter les services de Nestlé ou contacter leur numéro vert 8545.

Prestation artistique par un groupe de danse

« Nous sommes ensemble aujourd’hui avec nos acteurs clés pour un programme qui est MyOwnBusiness, nous avons profité de cette occasion pour les réunir ensemble », nous révèle M le Directeur de NESTLE Cameroun M COULIBALY Aboubakar. Les responsables de Nestlé Cameroun ont également dans cette campagne voulu passer les messages à ces jeunes : ils leur ont demandé de veiller à leur sécurité et celle des usagers de la route, protéger l’environnement et être strict dans l’hygiène ; De plus il leur a été demande d’être discipliné afin de parvenir à la réalisation de leurs objectifs.

Rappelons que hier a eu lieu au Djeuga Palace une session afin de renforcer les vendeurs sur:

  • La marque NESCAFE ;
  • Les techniques de vente ;
  • Les mesures d’hygiènes ;
Session de formation au Djeuga Palace Jeudi, 02 Février 2023

Aussi, M le directeur Marketing Afrique Centrale de NESCAFE/NESTLE nous révèle : « c’est une première dans l’histoire de notre marque de faire cette caravane à Yaoundé (…) Nous voulons également encourager les jeunes non seulement à consommer les produits Nescafé qui est bien pour les jeunes mais surtout les encourager dans notre projet MyOwBu qui est un projet entrepreneuriat jeune ».

Le projet n’est pas terminé et les caravanes continueront dans d’autres villes.

Start Strong… Finish Strong !


Restez donc connectés. #StartStrongFinishStrong #CommencezEnForceFinissezEnForce #NESCAFECameroun #YouthWeek2023